La représentation de la pièce interprétée par les élèves de l’atelier théâtre du collège Jean Joudiou se déroule le 19 mai 2026, à Saran, au Théâtre de la Tête Noire.
La représentation débute à 19h, les portes du théâtre s’ouvre à 18h30.
La pièce s’intitule Léo et Juliette, d’après l’oeuvre de Catherine Benhamou.
Une petite troupe d’ados décide de jouer Roméo et Juliette. Pourquoi, Emma et Noé, les amoureux, devraient forcément jouer Roméo et Juliette. Une évidence pour Thibaut. Et si, au contraire, Roméo était joué par une fille... Zélie et Ben approuvent.
Jouer l’amour, le vivre, l’accepter pour les autres. L’équilibre de la troupe se retrouve d’un seul coup fragilisé par cette proposition...