Pendant leur scolarité, les élèves reçoivent quelques bases d’économie dans plusieurs matières (gestion d’un compte, prêt et taux d’intérêt, épargne et actions ...).
Un diplôme a été créé afin de valider l’ensemble de ces acquisitions.
En fin d’année de 4ème, les élèves reprennent les notions abordées et les approfondissent dans le cadre du cours de technologie. Ils peuvent alors valider leur diplôme d’éducation à la finance, EDUCFI.
Cette année, les élèves de 3ème recevront leur diplôme EDUCFI (Education à la Finance) obtenu en classe de 4ème en 2024-25 le mardi 10 février 2026, par classe entre 10h30 et 12h00.