Malgré une météo catastrophique, le collège Jean Joudiou a brillé au cross départemental à Montargis.
Après 45 minutes de route nous sommes arrivés au stade de Montargis où avait eu lieu le laser run en janvier 2025. Après une réunion préparatoire et l’accroche des dossards, il était temps que les benjamines filles s’échauffent : déplacements variés, mobilisations articulaires et petite course… Les filles sont prêtes pour le départ de la course !
Nos coureuses ont très bien couru, avec comme classement sur 154 coureuses : Lison en 6ème 3 est 33ème, Zoé en 6ème 2 est 40ème, Cléo en 5ème 1 est 63ème, Eloise en 6ème 2 est 74ème et Louise en 6ème 5 est 116.
Bravo à elles !!!
Ensuite au tour des benjamins, qui ont eux aussi fait des très bons résultats.
Sur 202 élèves : Lucas en 6ème 3 est 4ème, Ugo est 6ème, Charly en 5ème 1 est 22ème, Maolé en 6ème 3 est 23ème, Albin en 5ème 2 est 30ème, Louis 5ème 2 est 61ème, Gabin en 5ème 1 est 69ème et Arthur en 5ème 1 est 70ème.
Bravo à eux !!!
C’était ensuite au tour du sport partagé de nous montrer leurs talents : 5 équipes étaient qualifiées !
Le principe de l’épreuve est de rejoindre un coureur à chaque poste : il y a quatre élèves en tout et il faut passer la ligne d’arrivée à quatre. Pendant la course, il était difficile de
distinguer le classement de nos équipes car des lycéens participaient à la même course mais
dans un autre classement.
Sur la ligne d’arrivée, l’équipe de Jasmin, Faustine, Elio et Téo est arrivée 3ème, Noé, Jeanne, Mylan et Mya sont arrivés 6ème, Greg, Noa, Nais et Enzo M sont arrivés 13ème, Timothée, Maxence, Téo et Colyne sont arrivés 14ème et l’équipe de Matéo H, Lois, Noa et Clémentine est arrivée 15ème.
Bravo à tous les élèves qui ont très bien couru !
Bien que tous les élèves aient tout donné, seulement 3 équipes sont pour l’instant qualifiées : la première et la 2 équipes de sport partagé et celle des benjamins (les trois premiers garçons et les trois premières filles) !
La compétition en quelques chiffres :
- 5 benjamines
- 8 benjamins
- 20 coureurs en sport partagé
- 1 jeune officiel + 1 jeune reporter
- 35 élèves en tout du collège Jean Joudiou
- 4 professeurs présents
- 75 établissements en tout
- Entre 1200 et 1300 élèves inscrits
Merci aux professeurs d’EPS de nous avoir accompagnés et coachés !
Bravo aux coureurs !
Fantine, Jeune reporter, 4e5