A l’occasion de la quinzaine de lutte contre le harcèlement scolaire, du 3 au 14 novembre 2025, différentes actions sont menées au collège Jean Joudiou afin de sensibiliser les élèves à ce sujet.
Le clip non au harcèlement 2024-25->https://youtu.be/Nclf7ELuQGM] a été diffusé à plusieurs occasions.
Le CDI propose une sélection de livres sur ce thème et des problématiques qui y sont liées.
Dans la cour, des musiques sont diffusées, sur le harcèlement / « good vibes ».
« 1 jour 1 action » : Chaque jour, un atelier sera proposé, encadré par les élèves ambassadeurs : concours de dessin, jeux de société, création de messages positifs/ musique, fresque coopérative.
Ces différents temps permettront aux élèves de s’exprimer, de collaborer et de réfléchir à des pratiques respectueuses et bienveillantes.
La quinzaine sera ponctuée par :
une photo NAH, le 6 novembre, regroupant l’ensemble des élèves dans la cour
l’inauguration du portail du collège sur lequel les œuvres réalisées par les élèves pourront être affichées et valorisées.

- Quinzaine NAH 2025
Les élèves ont également la possibilité de poser sa candidature pour devenir ambassadeur pHARe.
C’est aussi l’occasion de rappeler le protocole d’intervention de l’équipe de suivi de « harcèlement » du collège Joudiou, que vous pouvez trouver ci-dessous.
Enfin, les professeurs, dans le cadre de leur cours, sont intervenus pour évoquer le sujet et proposer des actions ou discussions avec les élèves.
