La semaine du 22 septembre au 27 septembre, avait lieu au CDI une exposition sur l’esclavage qui a été visitée par certaines classes de 4èmes.
Nous avons pu y observer des maquettes de navires qui transportaient les esclaves, des livres anciens sur ce sujet et un djembé.
Plusieurs panneaux étaient exposés racontant la vie des esclaves : leur déplacement vers l’ Amérique, leurs travaux, leurs révoltes …
Les élèves devaient répondre à des questionnaires sur certains points abordés sur les panneaux.
Une belle façon de résumer cette partie du programme de 4ème !
Fantine Criqui, Jeune Reporter, 4e5