Notre collège fait parti des 3 collèges du Loiret nommés pour le Collège de l’année à la cérémonie des Trophées des sports, organisée le mardi 7 octobre au Zénith d’Orléans à 19h.
Ce trophée récompense :
- L’engagement sportif, au travers de sa participation et de sa performance dans les compétitions scolaires.
- L’inclusion et la diversité, avec l’intégration de tous les élèves y compris en situation de handicap.
- L’encadrement et l’accompagnement avec l’implication des enseignants et leurs projets pédagogiques, le soutien à la pratique sportive pour tous les niveaux, la promotion du sport et ses valeurs.
Ces valeurs constituent bien un des fondements de l’identité du collège Jean Joudiou, notamment dans le domaine du sport.
Avec ses trois dispositifs ULIS et l’inclusion des élèves par le sport dans le cadre de l’option "sport partagé", le collège Jean Joudiou s’inscrit dans une démarche d’inclusion dans la classe et au-delà.
Nous participons en masse aux compétitions districts et départementales et nous avons brillé dans 4 championnats de France Sport Partagé en 2024-2025, ce qui est assez rare pour un collège du territoire.
Quelque soit la délibération des jurys lors de la cérémonie des Trophées du Sport, n’oublions pas que ce n’est pas le résultat qui compte mais le chemin effectué (depuis plusieurs années) et parcouru pour y arriver qui est le plus important, notamment ces nombreux moments de partage avec tous nos élèves valides ou en situation de handicap.
Nul doute que des souvenirs de joie, de dépassement ... et de souffrance leur resteront dans leur future vie d’adulte ...
Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à la cérémonie qui peut être nous déclarera Lauréat Collège de l’année.
Voici le lien pour récupérer votre place (gratuite) :
https://www.larep.fr/partenaires/trophees-du-sport/trophees-du-sport-45.html