Jeudi 6 et lundi 10 mars 2025, tous les élèves de 6ème et de 5ème du collège Jean Joudiou ont rencontré des intervenants de l’UNICEF.
Pour les 6èmes, il s’agissait de travailler autour de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Les réflexions ont été menées sous forme de jeu, y compris dans la cour. Ce jour-là, nous avons bénéficié d’un temps magnifique : quelle chance !
Les 5èmes ont réfléchi à l’accès à l’eau dans le monde. A travers des vidéos-témoignage et des exemples choisis, ils ont pu observer le quotidien d’enfants qui n’ont pas le même accès à l’eau que nous et les conséquences que cela peut avoir sur leur vie quotidienne, leur scolarisation et leur avenir.
Ces deux thématiques s’intègrent dans le programme d’EMC et de géographie de 6ème et de 5ème.