Jeudi 16 janvier 2025, les élèves de 3ème se rendent au forum de l’orientation à Orléans. C’est l’occasion de découvrir tant des idées de métiers que de formation.
Le forum présente une offre de formation du bac -3 au bac +3 (c’est-à-dire les formations proposées après la classe de 3e et après le bac) ainsi que les établissements qui les proposent.
C’est l’occasion de poser des questions liées aux formations, aux diplômes, aux métiers, aux études en Europe...
Des spécialistes de l’information et de l’orientation sont à disposition pour répondre à toutes les interrogations.
Ce forum s’adresse aux élèves, dans un cadre scolaire, mais aussi à leurs familles, et d’une façon générale pour tous les publics. Chacun peut s’y rendre le samedi 18 janvier 2025.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page de l’orientation du Centre-Val de Loire :
https://orientation.centre-valdeloire.fr/notre-agenda/forum-de-lorientation-et-des-metiers-dorleans

- Forum de l orientation